Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

[ Dordogne ] Destination nature

Le Département de la Dordogne renforce son plan de promotion touristique pour consolider la destination Périgord en valorisant des atouts soulignés par la crise sanitaire.

Le château des Milandes © Shutterstock - wjarek

La saison dernière a bousculé le programme soigneusement établi par le Comité départemental de Tourisme : l’importante opération prévue sur le thème des châteaux, en ouverture de saison, a été annulée. Elle est remise en orbite pour juin plutôt que Pâques comme espéré, avec toutes les précautions d’annonce liées à la crise sanitaire.

« Ce n’était pas évident de trouver un point commun pour organiser un grand événement, nous avons pu fédérer 75 châteaux et belles demeures, et nous l’ouvrons au Lot-et-Garonne cette année avec 25 sites », souligne Sylvie Chevallier, présidente du CDT. Les recettes mises en place dans l’urgence l’été dernier ont payé et le tourisme périgourdin adopte le même schéma pour 2021, la prise de risques consistant à investir pour attirer les visiteurs français en remplacement de la fréquentation étrangère. « On a sauvé l’essentiel en juillet et août, ce pari fut gagnant pour tous, résume le président du Département. Mais ce qui a été perdu avant et après ne se rattrape pas. » Le secteur de la restauration, figé depuis octobre, le sait ô combien.

Et en dehors des sites de plein air, les visites restent suspendues et le couvre-feu éteint même les envies de week-end nature, surtout sans ét…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale