Couverture du journal du 26/01/2022 Consulter le journal

[ Dordogne ] Deux campings indépendants se modernisent

Le camping de la Pélonie, 4 étoiles bien paysagé à Bassillac, compte une centaine d’emplacements, dont 70 nus, et un espace aqualudique couvert permettant d’étirer la saison de Pâques à Toussaint.

camping Pelonie

Camping Pelonie © D. R.

Le camping de la Pélonie, 4 étoiles bien paysagé à Bassillac, compte une centaine d’emplacements, dont 70 nus, et un espace aqualudique couvert permettant d’étirer la saison de Pâques à Toussaint. Des travaux sont destinés à fidéliser une clientèle française attirée par l’offre locative, mais aussi belge et hollandaise préférant le camping traditionnel (tente et caravane). Des lampes UV vont équiper la couverture du bassin pour optimiser la qualité sanitaire de l’eau de baignade et l’ensemble du pôle de services accueil et snack-bar va être modernisé (changement des ouvertures, isolation thermique, double vitrage). Le Trel, camping familial 2 étoiles d’une centaine d’emplacements à Saint-Pompon, est situé dans un écrin de verdure en dehors des flux touristiques du Périgord noir. La reprise récente de ce camping s’accompagne de travaux sur les installations pour aller vers trois étoiles avec une priorité à la modernisation totale du bloc sanitaire, l’amélioration du réseau électrique sur tout le site et la révision de l’espace aqualudique pour économiser les ressources en eau.

Des éclairages led allègeront les charges énergétiques du camping. De quoi fidéliser une clientèle familiale, essentiellement française. La Région apporte son soutien au premier établissement à hauteur de 100 000 euros et aide le second avec 42 014 euros.