Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Dordogne : Périgueux, le sur-mesure patrimonial

Le plus vieux placement européen trouve du sens dans un contexte d’incertitudes. Le Conservateur a maintenant pignon sur rue à Périgueux. Une trentaine de chefs d’entreprise et prescripteurs, avocats fiscalistes et experts comptables, ont assisté à son inauguration, début mars.

Pierre-André Hervé (à droite) avec Michael Demarthon, agent général principalement actif en Haute-Vienne et Gilles Vie, surtout présent en Gironde, Périgueux

Pierre-André Hervé (à droite) avec Michael Demarthon, agent général principalement actif en Haute-Vienne et Gilles Vie, surtout présent en Gironde © SBT

Le Conservateur est plus moderne que le laisse entendre son nom : en période de crise, la tradition est un doux refuge qui revient à la mode. Cette institution dans la gestion de patrimoine a investi tout l’étage d’un immeuble du très chic boulevard de Vésone, où siège aussi La Médicale, protection des professionnels de santé. Nous sommes ici près de la clinique Francheville et des consultations de nombreux médecins. « Cette implantation patrimoniale est stratégique, pour se projeter en proximité », confie Pierre-André Hervé, qui a choisi de quitter 15 ans de salariat, notamment au Crédit Agricole où il était au contact d’une clientèle professionnelle, pour un statut indépendant d’agent général d’assurance et conseiller en gestion de patrimoine (CGP) de la vénérable maison fondée en 1844.

LA TONTINE REPRÉSENTE 1/3 DE SON ACTIVITÉ

Basé en Bergeracois et dans les nouveaux locaux de Périgueux, sa zone d’intervention comprend aussi la Gironde. Et si le groupe se fixe en Dordogne c’est parce que le marché y est ouvert et l’y conduisait régulièrement. L’objectif est de convaincre de nouveaux clients mais aussi de rallier d’autres associés pour…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article