Couverture du journal du 16/09/2020 Consulter le journal

DORDOGNE : UNE VENTE D’EXCEPTION

Nous sommes en Corrèze mais à seulement quelques kilomètres du Périgord : Agorastore.fr* gère pour le compte de la Ville de Paris, dans le cadre d’un partenariat récent avec le Département, la vente d’un ensemble immobilier de 16 000 m2, ancien monastère des Chartreux à découvrir sur la plateforme et à visiter avant la vente prévue cet automne.

Agorastore

@D.R.

Parmi les biens dont la municipalité parisienne a choisi de se séparer de façon transparente, et innovante via la plateforme, pour rationaliser son patrimoine, ce site d’exception peut prétendre à un avenir en terme de valorisation et d’intégration à une dynamique territoriale. L’ensemble immobilier composé de 44 bâtiments et d’un domaine non bâti d’un peu plus de 16 hectares. « Le potentiel de ce bien, par sa richesse architecturale et son emplacement stratégique va nous permettre de mobiliser les acteurs nationaux les plus pertinents », souligne Zacharie Grumberg, responsable du développement immobilier d’Agorastore.

Entièrement reconstruit fin XIXe et régulièrement réaménagé depuis, propriété de l’État puis du Département de la Seine à partir de 1920 (Office Public d’Hygiène Sociale), il a été transféré à la Ville de Paris qui a conservé la fonction sanitaire : centre de psychothérapie du Glandier, puis centre d’hébergement pour adultes handicapés.

La vente se déroulera du 5 au 7 octobre, sur une mise à prix de 750 000 euros.

 

* Depuis une dizaine d’années, Agorastore accompagne, durant tout le processus de cession, les collectivités et les entreprises dans la valorisation de leur patrimoine en alliant une expertise métier et un savoir-faire digital pour optimiser et sécuriser les ventes. 

Sujets de l'article