Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

Vilgo passe du métal à l’aluminium

Vilgo, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médical, assure surtout dans son unité de Dordogne, à Creysse, la conception et la fabrication de tables à manger au lit, fauteuils de repos, fauteuils garde-robe, dispositifs d'aides à la toilette et à la marche.

Vilgo

© D. R

Vilgo, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médical, assure surtout dans son unité de Dordogne, à Creysse, la conception et la fabrication de tables à manger au lit, fauteuils de repos, fauteuils garde-robe, dispositifs d’aides à la toilette et à la marche. Sa clientèle est composée de revendeurs en contact direct avec le patient et de répartiteurs pharmaceutiques pour les officines. Ce marché est en forte concurrence avec des importations chinoises, notamment sur les produits en acier.
Aussi l’entreprise souhaite-t-elle développer des produits en aluminium, plus léger, afin de diminuer les coûts de transport et limiter les risques de troubles musculo-squelettiques pour le personnel soignant.

Pour repenser tous ses produits et concevoir de nouvelles gammes innovantes à partir de ce matériau (Vilgo ne compte que deux produits tout aluminium sur l’ensemble de son offre actuelle), elle doit compléter son parc machine afin de mener à bien ses projets de développement et de se repositionner sur de nouveaux marchés. La Région soutient l’investissement prévu à hauteur de 107 480 euros.