Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

[ Dordogne ] Dermoioniq finalise sa levée de fonds

Dermoioniq, premier producteur de collagène d’eau douce® (LVE n° 2467), confirme la levée de fonds de 1,2 million d’euros destinée à renforcer le développement de la marque à l’international et à l’aider à répondre à un objectif zéro déchet.

Emanuele Monderna, fondateur de Dermoioniq

Emanuele Monderna, fondateur de Dermoioniq © D. R.

Dermoioniq, premier producteur de collagène d’eau douce® (LVE n° 2467), confirme la levée de fonds de 1,2 million d’euros destinée à renforcer le développement de la marque à l’international et à l’aider à répondre à un objectif zéro déchet. Fondée en 2020 par Emanuele Monderna, la marque a consacré huit ans de R&D (trois brevets) à développer son actif phare, une molécule unique sur le marché de la cosmétique, issue de la revalorisation de peaux d’esturgeon élevés en Nouvelle-Aquitaine.

La start-up périgourdine, déjà présente aux Émirats arabes unis et en Russie depuis 2020, se tourne vers le continent asiatique et prévoit de s’implanter en Chine, en Corée du Sud et à Taïwan. Des investisseurs reconnus comme Ovalto, ATI (Alain Tingaud Innovations) et ARDEV (Alliance Régionale pour le DEVeloppement, à Agen, lire LVE n° 2464) se sont engagés pour soutenir ces axes de développement. Dermoioniq, qui a réalisé plus de 650 000 euros de chiffre d’affaires en 2021, prévoit d’atteindre le million d’euros l’an prochain.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article