Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Eklore-ed défend sa place parmi les meilleures écoles de commerce

Le groupe de formation de la CCI Pau Béarn, issu de la fusion entre l’ESC Pau et le CNPC en septembre 2023, débute l'année avec des ambitions affichées, confortées par les derniers classements des business schools françaises.

Didier Laporte, président de la CCI Pau Béarn et Loïc Harriet, directeur général d'éklore-ed. © E. L-T - La Vie Economique

Didier Laporte, président de la CCI Pau Béarn, et Loïc Harriet, directeur général du groupe de formation éklore-ed, ont dressé un bilan de début d’année particulièrement positif depuis le campus palois. Premier motif de satisfaction : le retour remarqué d’eklore-ed dans les classements nationaux. « Je ne vais pas bouder mon plaisir », a reconnu Didier Laporte, rappelant que l’école figure désormais « dans le milieu du tableau ». Selon le classement 2025 du Figaro Étudiant, le Bachelor d’eklore-ed se hisse à la 15ᵉ place et le Master à la 20ᵉ place. Une dynamique confirmée par Le Parisien Étudiant, qui classe respectivement le Bachelor au 18ᵉ rang et le Master à la 19ᵉ place.

« C’est une vraie fierté, d’autant plus que nous n’avons ni le budget ni la taille des très grandes écoles parisiennes », a-t-il souligné, avant de citer également le classement Speak & Act des écoles offrant la meilleure expérience étudiante qui place éklore-ed à la 6e place.

1 300 étudiants

Cette reconnaissance s’appuie notamm…