Couverture du journal du 08/12/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Envia Cuisines ouvre un espace à Sarlat

Le réseau de cuisinistes Envia, qui compte 19 points de vente, s’enrichit d’une ouverture à Sarlat-la-Canéda, la première en Dordogne : Jérémie Braud a souhaité créer un magasin dans sa ville d’origine, chose faite depuis le 4 novembre sur 300 m2 avec une offre de 16 cuisines exposées, à l’entrée de la ville en arrivant de Beynac et Vitrac.

Envia Cuisines Sarlat

Envia Cuisines Sarlat ©D. R.

Le réseau de cuisinistes Envia, qui compte 19 points de vente, s’enrichit d’une ouverture à Sarlat-la-Canéda, la première en Dordogne : Jérémie Braud a souhaité créer un magasin dans sa ville d’origine, chose faite depuis le 4 novembre sur 300 m2 avec une offre de 16 cuisines exposées, à l’entrée de la ville en arrivant de Beynac et Vitrac. Aux côtés d’une équipe de concepteurs-vendeurs, l’entrepreneur entend rendre cet achat plus accessible.

Jérémie Braud connaît bien ce secteur : avant d’intégrer ce réseau, il s’est forgé une solide expérience commerciale durant une dizaine d’années, ce qui lui a permis de monter en compétences et de vouloir ouvrir sa propre structure, accompagné par Envia Cuisines, un réseau qu’il a découvert grâce au site internet de la marque. Attiré par la communication de l’enseigne, il s’est manifesté et a rapidement été contacté par Patrick Grange, codirigeant du réseau. Le groupe accompagne ses adhérents depuis l’étude d’implantation jusqu’au recrutement des concepteurs en magasin en passant par la recherche de financement. Le marché est porteur, l’investissement minimum pour un rendement confortable, avec une redevance fixe limitée.