Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

Extension d’Ultra Premium Direct

Pour accompagner sa croissance et son développement produits, Ultra Premium Direct, pionnier du « Pet Food Direct to Consumer » en Europe, a prévu d’investir 4 millions d’euros cette année, pour agrandir son usine qui va passer de 4 000 à 8 000 m² d’ici à octobre 2021.

Ultra Premium Direct

Matthieu WINCKER, fondateur d’Ultra Premium Direct © D. R.

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats fabriquée sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe. En 2021, Ultra Premium Direct a intégré le French Tech 120, et a également été nommé parmi les « Champions de la croissance 2021 » par Les Échos/Statista. Ultra Premium Direct enregistre une croissance annuelle moyenne de 60 %. L’entreprise a clôturé 2020 avec un CA de 21 millions d’euros et projette 33,5 millions d’euros pour 2021. Présent en France, Ultra Premium Direct ambitionne aujourd’hui de conquérir l’Europe avec ses recettes inédites. D’ici fin 2022, l’entreprise prévoit d’ouvrir des filiales en Allemagne et en Italie. Ces pays représentent un marché potentiel de 4 à 5 milliards d’euros.

 

Des projets d’agrandissements au service de l’emploi et de l’innovation produits

« L’agrandissement de notre usine de production est un projet structurant pour Ultra Premium Direct. Cela va nous permettre d’augmenter nos capacités de production et de stockage de nos produits, afin de satisfaire au mieux la demande toujours plus grande de nos clients. De plus, ce projet est une nouvelle manière de montrer notre engagement en faveur de la création d’emplois en local et notre participation active au dynamisme de notre région. », déclare Matthieu Wincker, fondateur d’Ultra
Premium Direct.

 

Objectif : 15 000 colis expédiés par jour !

Le marché Pet Food est plus que jamais dynamique. Il pèse 3,3 Mds d’euros (source Nielsen 2019) et la tendance est à la hausse d’année en année. Parce qu’aujourd’hui, le « bien-manger animal » est une préoccupation importante pour les propriétaires, la demande de produits de qualité est de plus en plus importante.

Face à ce constat, UPD a décidé de mener des travaux d’agrandissement de son usine. Une fois finalisé, ce projet permettra à Ultra Premium Direct d’augmenter de 200 % la surface dédiée à la production, et ce grâce à la mise en place d’une nouvelle ligne capable de produire 2 fois plus de sacs que la première. Ces travaux vont également augmenter de plus de 200 % la surface de stockage de l’usine. Enfin, cela va permettre plus de 300 % d’augmentation des capacités d’expéditions (3 700 colis expédiés par jour actuellement, objectif : 15 000 par jour après travaux). En termes d’effectif, il passera de 40 à 50 personnes fin 2021. D’ici fin 2022, cela représentera 70 personnes sur un total de 180 emplois. De quoi renforcer un peu plus l’implication d’Ultra Premium Direct sur son territoire.