Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Fébus Optics renforce son implantation à Pau

La société Fébus Optics, qui développe des solutions de surveillance d’infrastructures basées sur les technologies de mesure répartie par fibre optique, a inauguré son nouveau siège social le 18 septembre dernier.

Fébus Optics

Etienne Almoric, directeur général de Fébus Optics et Vincent Lanticq, président et directeur technique. © E. L-T - La Vie Economique

Née à Hélioparc il y a dix ans, l’entreprise s’est rapprochée de son centre d’essai construit en 2020 au nord-est de Pau. Aux yeux des cofondateurs Étienne Almoric et Vincent Lanticq, ce bâtiment de 700 m2 « est une base solide pour les prochaines étapes » du développement de Fébus Optics qui, en avril dernier, a levé 4 millions d’euros pour accélérer son développement. En 2024, la société paloise, également présente aux États-Unis, en Asie et aux Émirats arabes unis, affichait un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, dont 75 % réalisés à l’international. D’ici 2026, elle a pour ambition d’atteindre les 10 millions d’euros, confortée par une croissance de 40 % enregistrée sur les six dernières années.