Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Fonroche en haut de l’affiche

Le 2 octobre dernier, à l’occasion du rendez-vous des entrepreneurs organisé par BpiFrance, le PDG du groupe Fonroche Lightning a échangé sur scène avec le président Macron. Une reconnaissance pour l’entreprise lot-et-garonnaise spécialisée dans l’éclairage solaire.

De gauche à droite : le président de Fonroche Yann Maus, le président Macron, Laurent Luvrano et le président du Kenya Uhuru Kenyatta © Soazig de la Moissonniere / Présidence de la République

Le 2 octobre dernier s’est tenu le BIG 2020, rendez-vous des entrepreneurs organisé par BPI France. Invité par la Banque Publique d’Investissement, le président du groupe Fonroche Yann Maus a échangé sur scène avec le président de la République Emmanuel Macron et le président du Kenya, Uhuru Kenyatta. Avec plus de 1 000 intervenants dans le monde et suivi en live par des milliers de personnes, le BIG (BPI France Inno-Génération) est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Europe, avec cette année, la présence du président Macron. Ce fut l’occasion pour le PDG de Fonroche de revenir sur les succès de l’entreprise française et notamment annoncer la fin imminente de l’installation des 50 000 lampadaires solaires prévus au Sénégal, chantier commencé il y a 18 mois seulement. Un projet qui a reçu le soutien d’Emmanuel Macron lors de son voyage officiel au Sénégal en novembre 2018.

 

LA TECHNOLOGIE FONROCHE MISE EN VALEUR

Entrepreneur visionnaire, Yann Maus est revenu du…