Après deux ans de travaux, les équipes de Fonroche Lighting ont donc pris possession des locaux et des équipements de ce nouveau complexe, entièrement dédié au développement de la technologie d’éclairage solaire, implanté sur le TAG (Technopole Agen-Garonne) au bord de l’autoroute A62.
9 000 M2 DE BÂTIMENT
D’un coût total de 17 millions d’euros d’investissement, le nouveau siège de Fonroche Ligthing, pensé par l’architecte agenais François De La Serre et faisant la part belle à l’espace et la luminosité, s’étend sur plus de 4 ha, dont 9 000 m2 de bâtiment. Il regroupe un centre de recherche et développement à la pointe de la technologie, un site de production de lampadaires solaires des centres d’essais et démonstrateurs technologiques ainsi qu’une unité de formation spécialisée, faisant de « La Street » le plus grand
centre au monde exclusivement dédié à l’éclairage solaire. « Cette inauguration est l’aboutissement de plus de 12 ans d’efforts et d’investissements pour faire de notre technologie d’éclairage solaire la plus compétitive et la plus fiable au monde. Nous sommes heureux et fiers de participer à la réindustrialisation verte initiée par le gouvernement français et surtout de créer de l’empl…