Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] « France Relance » : 2 premières entreprises lauréates

Dans le cadre du plan « France Relance » présenté par le gouvernement début septembre, deux entreprises lot-et-garonnaises sont lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

France Relance

© D. R.

Dans le cadre du plan « France Relance » présenté par le gouvernement début septembre, deux entreprises lot-et-garonnaises sont lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. D’abord l’entreprise Bois Tourné Aquitain, déjà labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, et implantée à Casteljaloux depuis 70 ans. Cette réalisation permettra de diminuer l’impact environnemental de la fabrication, d’améliorer sa compétitivité, de développer de nouveaux produits éco-conçus et de maintenir 9 emplois.

Autre lauréate, l’entreprise Babcock Wanson, située à Nérac, fournisseur international de chaudières industrielles, d’équipements de chauffage de procédés, de services et de formation a été retenue pour son projet « Nérac Digital Fab ». Celui-ci a pour ambition de moderniser, de rationaliser et de digitaliser les principaux procédés de production. Ce projet permettra de gagner en productivité, d’internaliser la fabrication de certains sous-ensembles et d’améliorer les conditions de travail des salariés. L’investissement prévoit en outre 10 créations d’emploi.