Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

Glass Partners à l’œuvre sur la Biosphère de Versailles

Après les avoir réalisés, la société basque Glass Partners Solutions pose actuellement les vitrages hors normes de ce bâtiment innovant.

© Glass Partners Solutions

Depuis 15 ans, le quartier des Chantiers de la ville de Versailles est en pleine évolution avec un vaste projet d’aménagement. Le bâtiment « La Biosphère » accueillera bientôt deux espaces de restauration et deux étages dédiés aux activités sportives.

Au dernier étage de ce bâtiment, une verrière entièrement végétalisée inspirée des grandes serres des jardins botaniques est en cours de finalisation. Un écran en bois (type persienne) et des vitrages filtreront la lumière mais permettront une luminosité naturelle optimale à l’intérieur du bâtiment.

L’installation est l’œuvre de la société Glass Partners Solutions installée à Anglet sur la Côte basque. Produisant du verre, l’entreprise s’est diversifiée dans le traitement du verre puis dans la conception et l’installation de projets architecturaux techniques.

À Versailles, elle assure actuellement la pose de vitrages isolants bombés certifiés Cekal (jusqu’à 3,5 mètres de haut et 1,4 mètre de large) et de vitrages isolants plats certifiés Cekal aux dimensions hors gabarit (jusqu’à 6,3 mètres de haut et 1,72 mètre de large avec tête cintrée).

Grâce à Curved Glass, son unité de production spécialisée dans la fabrication de vitrages bombés, Glass Partners Solutions maîtrise ce procédé hautement complexe dans l’industrie du verre.