Au 21 rue Salengro, à Pau, dans les nouveaux locaux d’Eurélec dont la rénovation se termine tout juste, le bureau de son président Grégory Hourcadet est à l’image de ce jeune dirigeant : sobre, discret et lumineux. Là, il vous reçoit avec une décontraction non feinte et une sérénité communicative. Et pourtant, Grégory Hourcadet revient de loin. Son parcours entrepreneurial, semé d’embûches et d’adversité, chronophage et pourtant choisi, aura eu raison de sa santé physique et mentale, il y a de cela quelques années.
Le chemin mené pour trouver la guérison et « devenir la meilleure version » de lui-même aura été long mais salvateur. Fort de son expérience, le jeune homme âgé de 36 ans apporte son témoignage dans un livre auto- édité sorti il y a trois semaines. « Business & Spiritualité, de la dualité à l’harmonie » raconte à la première per- sonne ses débuts comme chef d’entreprise, avec l’ambition de toucher d’autres entrepreneurs dont certains en souffrance. Et, peut-être, de leur donner les clés pour les mener non pas au succès mais à « l’authenticité » et à la « réalisation de soi ».
Un burn out à 25 ans
Le dirigeant a conscience que son livre en surprendra beaucoup, quand monde économique et spiritualité sont plus souvent considérés comme antinomiques que c…