» C’est une étape importante dans notre histoire, le trait d’union entre l’entreprise historique et celle du futur avec Ayor 4.0. » Et quand devant le personnel, les représentants du monde économique et les élus réunis, Raymond Hammel ajoute qu’elle marque aussi le passage d’une génération à l’autre, Mickael n’est pas moins ému en rappelant que c’est sur ce site, il y a 30 ans, que son père avait conduit son garçon de 6 ans pour visiter le chantier, un soir d’été. « Je m’y étais ouvert le bras et cette cicatrice est devenue le symbole d’un attachement charnel à cette entreprise. »
75 ANS D’AVENTURE ENTREPRENEURIALE
La société Hammel (rebaptisée le groupe Ayor en 2018), c’est d’abord une histoire : celle de l’arrivée à Périgueux de Rolph en 1939 avec les réfugiés strasbourgeois. Il avait choisi de rester dans ce Périgord qui avait accueilli et protégé sa famille, ouvrant une quincaillerie près de la cathédrale, puis une robinetterie dans les locaux de la rue E.-Guillier où Raymond Hammel a ouvert l’incubateur H24 en 2019.

© SBT
L’entreprise fut parmi les premières à s’installer dans le parc d’activités Péri-Ouest, à Marsac-sur-l’Isle, où elle poursuit son développement dans plusieurs bâtimen…