Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Immobilier – De la Côte basque à l’île Maurice

Avec le lancement d’une résidence intergénérationnelle à Anglet et d’un quatrième ensemble de villas haut de gamme à l’île Maurice, le groupe MJ Développement créé par Michael Ruel et Jean Etchepareborde confirme sa stratégie de diversification.

groupe MJ Développement, Michael Ruel, Jean Etchepareborde, immobilier

À l'île Maurice, le projet Ekô Savannah comprendra un ensemble de 47 villas de 250 à 450 m2, avec piscine. © D. R.

« Nous lançons la communication du projet à la rentrée et nous espérons attaquer les travaux au premier trimestre 2025 », annonce Michael Ruel, président de MJ Développement. La résidence The Season sera bâtie non loin du rond-point de Hausquette et en bordure du « boulevard du BAB » reliant Bayonne, Anglet et Biarritz. Ce programme immobilier comprendra 150 logements sur 8 000 m2 ainsi que 800 m2 d’espaces partagés.

« Nous n’accueillerons que des locataires et nous allons lancer la commercialisation auprès d’investisseurs », précise Michael Ruel qui table sur un chiffre d’affaires global de 35 millions d’euros avec cette opération.

Interactions sociales

L’originalité de The Season sera d’être une résidence intergénérationnelle destinée à la cohabitation de 25 % d’étudiants, de 30 % de jeunes actifs (de 18 à 30 ans) et de 45 % de seniors (55 ans et plus) selon la présentation de MJ Développement. Trois typologies d’appartements seront aménagées : le studio « Compact » de 20 à 35 m2, l’appartement « Spacious » de 35 à 50 m2 avec une chambre, le logement « Giant » d’une superficie de 50 à 65 m2 avec deux chambres.

Le concept vise à favoriser « une vie sociale riche et des interactions intergénérationnelles » et de cré…