Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

La nouvelle grande école de la CCI Pau Béarn

La CCI Pau Béarn a annoncé la fusion de ses activités d’enseignement supérieur : l’ESC Pau Business School et le CNPC Sport sont désormais réunis au sein d’un seul et même groupe de formation nommé éklore-ed.

CCI Pau-Béarn

Loïc Harriet, directeur général du groupe eklore-ed. © Groupe Eklore-ed

« Jusqu’ici, nous étions deux écoles qui coexistaient. Désormais, nous allons construire un modèle alternatif et proposer quelque chose de différent aux grandes écoles » : Loïc Harriet, directeur général du groupe formation de la CCI Pau Béarn, pose le ton à l’heure d’annoncer le regroupement de l’ESC Pau Business School et du CNPC Sport. Les deux entités créées il y a 54 et 42 ans par la CCI sont en effet désormais unies au sein du groupe éklore-ed avec l’ambition affichée de peser dans un secteur particulièrement concurrentiel. Et pour rendre ce nouveau groupe de formation attractif et « assumer ses spécificités dans une stratégie de rupture », « l’expérience étudiante » est au cœur de ce projet.

© Eklore-ed

« Une offre de formation unique »

« La priorité est le bien-être des étudiants », résume Loïc Harriet. « Le message fort est celui-ci : si l’on se sent bien, on réussit. » Pour ce dernier, tout autant directeur général d’éklore-ed, que professeur de management, cette « offre de formation unique » se veut en effet au service de l’épanouissement des étudiants via « un apprentissage plus humain, plus spécifique, plus solide ». Et de préciser : « Oser faire différemment, c’est aussi construire notre plan stratégique sur des valeurs plutôt que sur des piliers stratégiques. Chacune de nos réflexions et de nos actions seront guidées par une même ligne directrice : les 3A. » À savoir : l’ancrage assumé dans des villes de taille moyenne, l’audace de proposer de nouvelles pratiques d’enseignement et l’agilité avec l’adaptation des formations aux attentes des entreprises.

Plus de 5000 étudiants

Avec cette fusion, l’ESC Pau Business School devient éklore-ed School of Management pour l’ensemble des formations gradées grandes écoles. Quant aux formations post-bac du CNPC Sport dans le commerce du sport, qui sont dispensées sur cinq campus à travers la France, elles sont regroupées sous la marque éklore-ed Sport Business. éklore-ed forme désormais un groupe rassemblant plus de 5 000 étudiants et plus de 2 500 entreprises partenaires, un réseau de plus de 20 000 alumnis du domaine du management, du commerce et doté d’une faculté permanente de 30 enseignants-chercheurs