Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

La Soulane s’ouvre au coworking

Le tiers lieu de La Soulane, situé à Jézeau et qui accueille une dizaine d’entreprises et un café-restaurant associatif, propose aussi un bureau partagé depuis cette année.

Soulane

© CL - La Vie Economique

Du nouveau à La Soulane. Ce tiers lieu associatif, situé à Jézeau dans une ancienne colonie de vacances, a choisi depuis cette année de proposer un espace de bureau partagé pour les indépendants, télétravailleurs ou artistes. Cinq places de bureau en open space sont ouvertes du côté de l’espace café et restaurant avec des formules ponctuelles ou longue durée. Parmi les services sont proposés du Wifi en illimité, une imprimante, une salle de détente, un café par jour offert et un accès à la cuisine collective.

Dix entreprises à l’année

En plus des ateliers et activités qui ont lieu régulièrement au tiers lieu, une dizaine d’entreprises sont hébergées à l’année dans les 2 500 m² de La Soulane. Le bureau d’études Marelha, l’Atelier volant, spécialisé dans la réparation de parapentes, deux psychologues, une céramiste, une autrice de bande dessinée, un architecte et dessinateur, mais aussi, un tourneur sur bois en font partie. La Soulane accueille régulièrement des artistes en résidence, compte aussi un studio d’enregistrement, un fablab dédié au textile, quatre hébergements et 11 chambres pour les saisonniers.