Pour sa première édition à Tarbes, le salon Rest’Hotel & Métiers de bouche a frappé fort avec une centaine d’exposants venus de toute la France. Organisé les 12 et 13 octobre derniers au Parc des Expositions de Tarbes, cet événement phare des professionnels des cuisines, hôtellerie et restauration mais aussi des métiers du tourisme a composé une belle vitrine pour les acteurs du secteur. La gastronomie et les boissons étaient au programme, avec de nombreux producteurs locaux, des brasseurs, des représentants de domaines viticoles. À leurs côtés, une présentation de matériel et des grandes marques d’équipements du secteur, des sociétés d’aménagement et d’agencement, d’informatique et de technologie. Les représentants des circuits courts ainsi que les institutions étaient également présents, notamment l’UMIH 65, l’URSSAF représenté par sa directrice départementale qui a assuré lundi matin une table ronde ou encore la CMA Hautes-Pyrénées. Partageant le même stand que la marque HaPy Saveurs, elle a valorisé les filières du département à travers des entreprises comme la Brasserie In’Oc, les Marmottes Givrées ou les Petits Fruits. Deux journées très complètes dédiées à un secteur phare dans les Hautes-Pyrénées et un joli démarrage pour l’organisateur Alliance Expo.
La vitrine de la restauration et de l’hôtellerie fait le plein à Tarbes
Les 12 et 13 octobre derniers, Rest’Hotel & Métiers de bouche a rassemblé près de 100 exposants au Parc des Expositions.

Les entreprises, comme ici la Sodibek, étaient présentes pour ce premier salon de la restauration et de l’hôtellerie. ©HH-LVE