Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

L’ASMT 65 recentre trois de ses sites en un seul

Exit la rue Latil et Juillan, la médecine du travail et l’ensemble de ses services seront bientôt rassemblés au cœur de l’Arsenal à Tarbes. Les travaux d’extension ont commencé et le bâtiment devrait être fonctionnel avant la fin de l’année.

Pascal Godeby, président de l'ASMT 65, Jean-Luc Chevalier, architecte, Andrée Doubrère, adjointe au maire de Tarbes, et Jérôme Escrieut, PDG de Gallego : les acteurs d'un projet complexe et réussi. © HH-LVE

En guise de première pierre posée, à quelques parpaings près, c’est quasiment le premier niveau de l’extension de l’ASMT 65 qui a été inauguré ce 12 mars, au cœur de la zone d’activité de l’Arsenal. Les travaux sont lancés et suivent un planning serré, avec une livraison prévue pour fin octobre de cette année, le projet devient une réalité. Complexe, il le fut et tant Jean-Luc Chevalier, son architecte, que Jérôme Escrieut, PDG de l’entreprise de construction Gallego, n’ont manqué de le souligner : « L’ASMT avait des besoins et on a essayé d’apporter des réponses claires. On a aiguisé nos crayons, ensemble, l’acte de construire c’est un travail d’équipe ». Une synergie indéniable et après une intense préparation, le site situé rue des Forges va bientôt regrouper ceux de la rue Latil, également à Tarbes, et de la zone de l’Autoport, à Juill…