Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Le concessionnaire de matériel agricole T3M reprend le gersois Occitaine Agri

T3M, le groupe haut-garonnais qui distribue du matériel agricole New Holland dans ses 24 agences, reprend le groupe gersois Occitaine Agri et ses quatre agences dans le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Occitaine Agri

© T3M

Basé à Revel (Haute-Garonne), le concessionnaire de machines agricoles T3M reprend Occitaine Agri, distributeur gersois de matériel agricole New Holland. Née en 2018 de la fusion des concessions familiales Darrivère (Pyrénées-Atlantiques) et Pomente (Gers), ainsi que du rachat de la concession Saura Saint-Martin (Hautes-Pyrénées), Occitaine Agri emploie 39 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros dans ses quatre concessions réparties dans Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. « La direction d’Occitaine Agri reste en place avec Cyril Darrivère, qui continuera à piloter les activités de l’entreprise en s’appuyant sur l’expertise et l’engagement de ses équipes », précise T3M, qui compte désormais plus de 350 collaborateurs et 24 agences dans le sud de la France, en Espagne et au Chili.

Le groupe revélois fondé il y a 101 ans a généré 145 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et vise les 170 millions pour 2025. Le groupe a embauché 56 salariés supplémentaires en 2024 et « prévoit de nouveaux recrutements pour soutenir sa croissance ».