Il vient tout juste de quitter le poste de délégué général du Medef des Hautes-Pyrénées qu’il occupait depuis août 2021 et, le moins qu’on puisse dire, c’est que Leo Portal est un chef d’entreprises très occupé. Ceux qui ont eu l’occasion de le côtoyer avec Antoine Nunes, président du syndicat patronal, le savent bien : sous le professionnalisme, bouillonne une hyperactivité qui déplace les montagnes. La même qui, plus jeune, les lui a fait quitter pendant huit ans pour découvrir la Suède, Shanghai ou l’Italie… Et y passer trois masters ou commencer un doctorat.
Déjà à la tête du Pod, une agence de communication spécialisée dans la production vidéo, le Tarbais a cofondé une société axée sur la prospective géopolitique en novembre et entame janvier avec une troisième entreprise. Toutes sont au service des entrepreneurs, avec ou sans Medef, Leo Portal est fidèle à son ADN.
Le Pod, la com’ vidéo
Avec une clientèle cible d’entreprises et d’associations, le Pod s’est fait une place dans le département mais surtout au niveau national et à Paris : « La vidéo sert les sociétés qui veulent communiquer sur les produits, un collabo…