Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

L’Émilie-Romagne à la découverte du Pays basque

Une délégation d’élus de la région italienne d’Émilie-Romagne vient découvrir le savoir-faire et les atouts des professionnels du tourisme d'affaires de Biarritz.

Villa Belza, Biarritz ©CD64-JM Decompte

Conduite par Andrea Corsini, vice-président en charge du tourisme de cette région du nord de l’Italie, la délégation d’élus sera à Biarritz le 25 septembre. Une visite guidée de la ville organisée par Destination Biarritz, l’office de tourisme de la ville, leur permettra d’en découvrir ses équipements MICE.

L’acronyme MICE comme « Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions » est utilisé dans l’industrie du tourisme d’affaires pour évoquer l’ensemble des activités et services liés aux événements professionnels au sens large.

Avant Biarritz où ils seront accompagnés par Philippe Nauche, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme, les élus italiens auront été accueillis à Bordeaux ce lundi pour un séjour de quatre jours dans la région.

L’objectif est de découvrir la politique régionale en faveur du tourisme durable, d’œnotourisme, du tourisme d’affaires mais aussi de valoriser l’offre touristique d’Émilie Romagne auprès des Néo-Aquitains.

Depuis 2007 la Nouvelle-Aquitaine et l’Émilie-Romagne (dont la capitale est Bologne) coopèrent autour de quatre domaines : développement économique mutuel, partenariats scientifiques et universitaires, mobilité des jeunes, projets culturels.