Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

Les entrepreneurs en difficulté mieux accompagnés

Le tribunal de commerce de Bayonne et l'association 60 000 rebonds ont signé une convention pour renforcer l'accompagnement des chefs d'entreprise en liquidation judiciaire.

entrepreneur

Daniel Arrijuria et Martin de Charentenay © 60 000 rebonds

Daniel Arrijuria, président du Tribunal de commerce, et Martin de Charentenay, responsable de l’antenne 60 000 rebonds Pays basque, ont officialisé ce partenariat le 11 février dernier au tribunal de Bayonne.

60 000 rebonds, une association d’intérêt général à caractère social, offre un soutien gratuit de 24 mois aux entrepreneurs en difficulté. Ce dispositif combine coaching individuel et réunions collectives, permettant aux chefs d’entreprise de se reconstruire personnellement et de se relancer professionnellement.

Avec un réseau de 1 850 bénévoles répartis dans 10 régions et 70 villes en France, l’association joue un rôle important dans la réinsertion professionnelle des entrepreneurs.

Implantée au Pays basque depuis six ans, l’antenne locale de 60 000 rebonds a déjà soutenu près de 40 entrepreneurs grâce à l’engagement de 35 bénévoles. Actuellement, 17 chefs d’entreprise bénéficient de cet accompagnement, témoignant de l’impact positif de l’association sur le tissu économique local.