Couverture du journal du 01/07/2026 Le nouveau magazine

L’étape périgourdine du Tour en images

Pour la cinquième fois, une étape du Tour de France reliait Périgueux et Bergerac. Samedi 11 juillet, les coureurs se sont élancés pour 180,4 km de course, avec un tracé qui donnait la part belle au Périgord noir. Retour en images.

Tour de France, Périgord Noir

Le château de Beynac, surplombant la Dordogne. © Marie Lemaitre - La Vie Économique

Afin de partager au mieux les images de cette étape du Tour de France, quoi de mieux qu’embarquer dans la caravane publicitaire, devant laquelle se sont succédé des images de carte postale.

Cette année, 41 marques en font partie, soit une file de 12 km de chars pour une durée 40 minutes de défilé. 700 caravaniers y travaillent pendant les trois semaines du Tour (soit 200 de plus qu’en 2025). Parmi elles, Tourtel Twist par exemple, avec 6 véhicules, distribue sur chaque étape 11 040 canettes de ses bières sans alcool, et 1 800 bobs.

Retour sur les moments forts de cette étape 100 % périgourdine du Tour.

Tour de France, Périgord Noir

Le départ de la caravane, depuis l’église de la Cité, à Périgueux. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

La Cathédrale Saint-Front, à Périgueux. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

Lascaux IV Centre International de l’Art Pariétal. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

La Roque-Gageac, au coeur du Périgord noir. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

Lalinde, depuis son pont au dessus de la Dordogne. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

L’hôpital de Bergerac. © Marie Lemaitre – La Vie Économique

Tour de France, Périgord Noir

L’arrivée, à Piquecailloux à Bergerac. © Marie Lemaitre – La Vie Économique