Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

L’IPREM à l’honneur au CNRS

Une photo de Cécile Courrèges, ingénieur technicienne CNRS à l'IPREM, sera exposée dans les locaux de la délégation Aquitaine du CNRS.

IPREM

La photo valorise la chambre d’analyse de l’appareil ToF-SIMS du centre de services instrumental UPPA Tech. © IPREM - Cécile Courrèges

Le CNRS Aquitaine a organisé un concours photo auprès des laboratoires de la circonscription et désigné, en ce début d’année, trois lauréats parmi la cinquantaine de projets proposés : Cécile Courrèges, ingénieur technicienne CNRS à l’Institut des sciences analytiques et de physico- chimie pour l’environnement et les matériaux (IPREM), à Pau, a remporté le deuxième prix et verra sa photo exposée dans les locaux de la délégation, aux côtés de celle de Nicolas Vanderresse, récompensé d’un 3e prix.

Le premier prix a été attribué Valentin Saibi, docteur de l’université de Bordeaux et Sonia Buffière, ingénieure en microscopie à l’Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB), pour leur « cœur de batterie » qui ornera la façade talençaise de la délégation, pendant deux ans.