Couverture du journal du 25/01/2023 Le magazine de la semaine

Lot-et-Garonne – 17 millions d’euros pour Valoregen

L’entreprise dirigée par Thierry Perez vient de lever plus de 17 millions d’euros pour lancer son site de production à Damazan.

Thierry Perez, Fondateur de Valoregen

Thierry Perez, Fondateur de Valoregen © Valoregen

Positionnée sur le recyclage de matières plastiques souples à base de polyéthylènes, Valoregen bénéficie du soutien de plusieurs partenaires financiers : Amundi Finance et Solidarité, le fonds à impact social d’Amundi, GSO Innovation et le Crédit Agricole Aquitaine Expansion (fonds régionaux du Crédit Agricole), ainsi que Jean-Christophe Kugler, ancien membre du comité exécutif du groupe Renault. Lauréate du plan France Relance et accompagnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la société bénéficie également de l’appui de plusieurs banques (pool bancaire de crédit-bail emmené par le Crédit Coopératif, suivi de la caisse régionale du Crédit Agricole du Lot-et-Garonne et la Banque Populaire) pour financer les machines.

Dow, leader mondial de la pétrochimie, participe également à l’aventure en étant le principal partenaire commercial destinataire des plastiques recyclés.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques