Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – 17 millions d’euros pour Valoregen

L’entreprise dirigée par Thierry Perez vient de lever plus de 17 millions d’euros pour lancer son site de production à Damazan.

Thierry Perez, Fondateur de Valoregen

Thierry Perez, Fondateur de Valoregen © Valoregen

Positionnée sur le recyclage de matières plastiques souples à base de polyéthylènes, Valoregen bénéficie du soutien de plusieurs partenaires financiers : Amundi Finance et Solidarité, le fonds à impact social d’Amundi, GSO Innovation et le Crédit Agricole Aquitaine Expansion (fonds régionaux du Crédit Agricole), ainsi que Jean-Christophe Kugler, ancien membre du comité exécutif du groupe Renault. Lauréate du plan France Relance et accompagnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la société bénéficie également de l’appui de plusieurs banques (pool bancaire de crédit-bail emmené par le Crédit Coopératif, suivi de la caisse régionale du Crédit Agricole du Lot-et-Garonne et la Banque Populaire) pour financer les machines.

Dow, leader mondial de la pétrochimie, participe également à l’aventure en étant le principal partenaire commercial destinataire des plastiques recyclés.