Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] La première centrale solaire Neoen en opération

Neoen, le leader indépendant français de la production d’énergies renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde, a inauguré le 1er juillet dernier le parc photovoltaïque de Réaup-Lisse d’une puissance de 15MWc.

parc solaire

© D. R

Neoen, le leader indépendant français de la production d’énergies renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde, a inauguré le 1er juillet dernier le parc photovoltaïque de Réaup-Lisse d’une puissance de 15MWc. Construit par Eiffage Énergie Systèmes, le parc solaire est équipé de panneaux solaires monocristallins Sunpower. Mis en service en janvier dernier, ce parc solaire permet d’alimenter chaque année en électricité verte l’équivalent d’environ 8 000 habitants, soit plus de 13 fois la commune de Réaup-Lisse.

Il s’inscrit dans l’ambition de la région Nouvelle-Aquitaine qui vise à l’horizon 2050, l’autonomie énergétique régionale décarbonée. Réaup-Lisse qui contribue à accroître la production d’énergie solaire en Nouvelle-Aquitaine, répond à la feuille de route Neo Terra qui ambitionne d’atteindre un mix énergétique basé sur les énergies renouvelables de 45 % en 2030 et 100 % en 2050. Avec ce projet, Neoen confirme sa place de leader indépendant de la production d’énergies renouvelables en France et renforce sa position dans la région Nouvelle-Aquitaine, avec 11 centrales solaires aujourd’hui en opération.