Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Investissements à la CTAI

La Région finance à hauteur de 139 642 euros la Chaudronnerie Tôlerie Agricole Industrielle (CTAI) à Casteljaloux pour soutenir ses investissements matériels.

CTAI

Image par Free-Photos de Pixabay

La Région finance à hauteur de 139 642 euros la Chaudronnerie Tôlerie Agricole Industrielle (CTAI) à Casteljaloux pour soutenir ses investissements matériels. La CTAI, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits métalliques sur mesure (acier, aluminium, cuivre), exerce également une activité de carrossier et aménage tout type de véhicule notamment ceux de transport d’animaux.

Afin de diversifier sa clientèle, la société s’est orientée vers le secteur des architectes en réalisant quelques aménagements. Souhaitant développer cette activité, plus rémunératrice, l’entreprise va créer un bureau d’études pour développer de nouveaux produits. L’entreprise va donc faire l’acquisition d’un centre de découpe laser de grande dimension et d’une presse plieuse hydraulique. Ses investissements vont permettre à l’entreprise de réaliser plus rapidement des pièces de plus grande dimension, plus qualitatives et ainsi d’obtenir des gains de productivité. La dimension du centre de découpe laser va également lui permettre de réaliser des travaux de sous-raitance.