Couverture du journal du 14/04/2021 Consulter le journal

Sunêlia : le bon standing du camping

Le groupe girondin Sunêlia affiche une façon de vivre le camping et le village vacances en version haut de gamme, dans un esprit authentique.

Sunêlia

La saison 2021, encore incertaine sur les possibilités touristiques, n’empêche pas les professionnels de promouvoir de nouveaux havres de paix. Dirigé depuis 2014 par Marc Canavaggia, Sunêlia soigne la qualité de services et d’équipements, avec une nouvelle série d’innovations et de montées en gamme. La marque créée en 2005 accueille désormais dans son réseau le Domaine des Chênes Verts, à Calviac : le domaine fait une entrée remarquée au catalogue de cette chaîne indépendante, leader sur son positionnement 4 et 5 étoiles, en ajoutant la belle image du Périgord noir à sa palette de trente sites en France, Espagne, Italie et Hollande. Inscrit au cœur de paysages vallonnés, au plus près de la nature, ce camping 4 étoiles abrite dans un parc boisé de neuf hectares un parc aquatique extérieur et intérieur idéal pour se rafraîchir après une visite de la toute proche cité de Sarlat. Les parents peuvent compter sur la halte-garderie destinée aux 3-6 ans comme sur les Sunny Clubs pour les plus grands afin de se détendre vraiment, et tout le monde se retrouve autour de spécialités locales à la table de La feuille de noix…

Un restaurant parmi ceux qui nous manquent tant en ce moment. À partir de ce lieu de villégiature, les découvertes vont des villages classés et cités médiévales aux grottes et richesses naturelles du Sarladais.

Monter en gamme

À côté de ce nouveau venu dans la chaîne, d’autres campings améliorent leurs conditions d’accueil en créant des quartiers luxe : à Bidart, Berrua présente un nouvel espace piéton avec hébergements aux couleurs locales. Dans les Vosges, le Domaine de Champé s’est embelli avec piscine privative pour un glamping top niveau toute l’année. Au bord des plages du Languedoc-Roussillon, Les Sablons inaugure un quartier VIP de mobil homes grand standing et s’agrandit autour d’un espace ludo-aquatique, pour une expérience immersive 5 étoiles. Les Pins, à Argelès-sur- Mer, monte en gamme dans la classification maison, plus exigeante que les étoiles puisqu’elle intègre la satisfaction client. L’offre destinée aux campeurs en tente, caravane et camping-car s’améliore aussi avec des emplacements équipés de sanitaires individuels, blocs cuisine extérieurs et pergola (l’Interlude de l’Ile de Ré ou le Ranc Davaine en Ardèche).

Ce camping 4 étoiles est au coeur d’un par boisé de 9 hectares près de Sarlat

L’an passé, Sunêlia a inauguré un partenariat exclusif avec Best Of British, une chaîne de 55 campings. En investissant partout en catégorie Prestige ou Luxe, Sunêlia consolide un parc d’hébergement récent et maintient un niveau d’innovation voulu dès 2011 : première marque d’hôtellerie de plein air à installer des spas dans des structures de mobil homes, elle y propose aussi des services hôteliers. Avec 12 000 emplacements, l’entreprise basée à Bruges près de Bordeaux réalise un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros. Elle fournit à ses campings des services de conseil en marketing, commercialisation ou encore gestion de la qualité.

 

Annonces légales

Publiez simplement vos annonces dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques