Couverture du journal du 22/09/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Ressourcerie recyclerie en milieu rural

Dans un lieu unique, l’association « Amicale de l’Obsolescence Déprogrammée » (AOD) proposera à Blanquefort-sur-Briolance une ressourcerie recyclerie qui mettra en place des actions concrètes pour les habitants, dans l'objectif de faire changer les comportements et de réduire les déchets.

Ressourcerie recyclerie lot et garonne

© D. R.

Dans un lieu unique, l’association « Amicale de l’Obsolescence Déprogrammée » (AOD) proposera à Blanquefort-sur-Briolance une ressourcerie recyclerie qui mettra en place des actions concrètes pour les habitants, dans l’objectif de faire changer les comportements et de réduire les déchets. La ressourcerie recyclerie propose une boutique d’objets de seconde vie à bas prix mais c’est également un lieu de partage et d’échanges de savoir-faire où des ateliers d’autoréparation et de création seront organisés.

AMPLI (pour Appui aux Micro-Projets Locaux Innovants), dispositif régional qui permet de financer l’amorçage d’une nouvelle activité économique, va permettre à l’association d’amorcer son activité, de se professionnaliser, de créer son premier emploi et de consolider son modèle économique. L’objectif est de garantir, par les actions menées sur la phase d’amorçage (organisation, communication, offre, partenariats…), la pérennisation de l’association et son projet. Ce projet a été soutenu par le FSE (fonds social européen) à hauteur de 20 000 euros.