Couverture du journal du 08/12/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Renforcement de la gouvernance du Groupe AEN

Afin de s’adapter à son évolution rapide, au déploiement important des marques et formations, et pour renforcer le lien avec le monde économique, le Groupe AEN poursuit sa restructuration par l’évolution de sa gouvernance.

AEN AGEN

AEN AGEN ©D. R.

Afin de s’adapter à son évolution rapide, au déploiement important des marques et formations, et pour renforcer le lien avec le monde économique, le Groupe AEN poursuit sa restructuration par l’évolution de sa gouvernance. L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association pour l’Enseignement du Numérique (AEN) du 15 juin 2021, sous la présidence de Jean-Michel Talavera, a agréé de nouveaux membres. Aussi, les nominations d’un vice-président, Rodolphe Pontet, et d’un directeur général, Cédric Philippot, s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du Groupe AEN dans le cadre du développement des territoires afin de positionner l’école comme acteur significatif des offres de formations, dans le domaine du numérique et de l’informatique y compris la cybersécurité.

L’évolution au rythme soutenu du groupe AEN par l’ouverture de sept campus depuis 2015 et le déploiement en 2021 des offres de formations par marque (Intech Sud, LIWI, INGENE-e, FORMICI) renforce les liens avec le monde économique : le groupe AEN ouvre une nouvelle page en 2021 en poursuivant son essor. Sont nouveaux membres de l’assemblée AEN : Éric Lambert, directeur général de l’Institut National pour la Cybersécurité et la Résilience des Territoires (IN.CRT). Analyste en stratégie, spécialisé Défense, Sécurité, Résilience et Cybersécurité ; Pierre Camani, sénateur de 2011 à 2017, président du Conseil départemental de 2008 jusqu’en mai 2019.