C’est le sport qui est au cœur de la diversification des activités des communes de Génos et Loudenvielle, porte d’entrée vers la station de Peyragudes. Cette année, un bassin olympien de 25 mètres et deux terrains de padel sont venus compléter l’offre pléthorique en matière d’activités sportives de la région. Les alentours du lac de Génos-Loudenvielle comptent déjà Balnéa, un centre de thermoludisme, Valgora, une salle de sport modulable de 800 m2 qui a ouvert en 2018, avec un terrain de catégorie A pour le rugby et de niveau 5 pour le football, qui permet de recevoir des équipes de rugby et de football. Depuis juin 2022, l’institut sportif du Louron, spécialisé dans la préparation sportive, vient parfaire la proposition. « Avec l’ouverture du complexe Valgora est née une offre sportive dans cette zone. Nous avons un club de badminton, un club de tennis, un club de basket-ball, d’abord pour les résidents et nous accueillons aussi des équipes sportives », explique Laurent Garcia, directeur général de la station de ski Peyragudes et directeur de l’office du tourisme de la Haute Vallée du Louron. Cette offre a continué de se développer en 2021 ave…
Loudenvielle : cap sur le sport
Nouveau bassin olympien de 25 mètres, nouveaux terrains de padel, institut sportif du Louron, centre de bien-être Balnéa et complexe de terrains de sports Valgora… Avec ses installations sorties de terre ces 5 dernières années, le village de Loudenvielle se mue en destination sportive de haut niveau.

Laurent Garcia, directeur de Peyragudes et directeur de l'Office de tourisme de la Vallée du Louron.© Lilian Cazabet / La Vie Economique