Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Lumynight : héros de l’animation

Avec ses costumes futuristes fabriqués dans son atelier du Tarn et ses animateurs experts du show, Lumynight apporte une touche de fantaisie aux événements. Entrepreneur et artiste, le fondateur de la société Sébastien Touron multiplie les performances, du salon de l’auto au MEETT de Toulouse à la Garden Party de la CPME à l'Union, en passant par le parc du Futuroscope.

Lumynight

Sébastien TOURON, dirigeant de Lumynight, fabrique son prochain costume. © Lilian Cazabet - La Vie Economique

Aperçus cet été : deux robots géants au départ et à l’arrivée de la corrida pédestre de Toulouse ou encore deux géants de miroirs à la Garden Party de la CPME 31 organisée à L’Union. Leur point commun ? Toutes sont des créatures nées de l’imagination de Sébastien Touron, fondateur de Lumynight, société spécialisée dans les animations futuristes, implantée à Saint-Lieux-lès-Lavaur dans le Tarn. « Avant, nous étions à Aureville, à côté de Toulouse, mais nous avons déménagé il y a un an car nous avions besoin d’un grand hangar pour stocker, construire et réparer tous les costumes », explique le dirigeant. Dans cet atelier de 50 m2, sont en effet entreposés huit costumes de robot – cyborgs et autres personnages inspirés des héros de Goldorak ou de la saga Transformers – qui prennent vie lorsque Sébastien Touron et ses sept animateurs indépendants les revêtent perchés sur des échasses.

35 kg sur les épaules

Chaque animation est une véritable performance physique pour les hommes qui font vivre les robots. « Les costumes, fabriqués en mousse p…