Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Luz-Saint-Sauveur accueille une échappée gourmande ce samedi

Une randonnée gourmande est organisée à Luz-Saint-Sauveur samedi 6 avril. De la garbure chez Luz à la Miellerie du Pays Toy, un circuit de 5 km amène les randonneurs à la découverte des saveurs locales.

© Luz Tourisme

Les randonneurs fins gourmet vont être servis. Luz-Saint-Sauveur organise le samedi 6 avril une échappée gourmande. Un circuit de 5 km est proposé aux petits et grands, depuis l’office du tourisme jusqu’aux hauteurs de la commune, pour découvrir les saveurs pyrénéennes. Les marcheurs pourront déguster de la garbure, du fromage, du gâteau à la broche, ou encore, du mouton AOP, avant de terminer par la Miellerie du Pays Toy pour une remise des prix. L’activité débute à 15 h 15 et la participation, sur inscription à l’office du tourisme ou sur place le jour même, est fixée à 5 euros par personne.

Un biathlon en ouverture de bal

Avant l’échappée gourmande, la septième édition du Pyrénées Vallée des Gaves Trail est organisée par l’association UZ City 65 le 6 avril à Luz-Saint-Sauveur et attend près de 500 participants. Depuis l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur, les coureurs s’élanceront sur deux parcours mystère à 14 heures pour l’itinéraire de 23 km/1100 m de dénivelé et à 15 heures pour celui de 12 km/700 m de dénivelé. La vallée de Luz entend ainsi marquer le début de sa saison printanière.