Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Marchés de producteurs de pays : la saison est lancée !

Le premier marché des producteurs de pays a eu lieu samedi 15 juin, à Condat-sur-Trincou. C’était la première participation de la commune à ce type de marché.

producteurs

© Shutterstock

Les marchés de producteurs de pays, portés par la chambre d’agriculture de la Dordogne, ont repris pour la saison avec un lancement samedi 15 juin, à Condat-sur-Trincou. En Dordogne, 33 sites participent à l’événement, et plus de 180 producteurs sont regroupés sous la marque. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les métiers et savoir-faire qui composent l’agriculture périgourdine, dans une ambiance estivale et festive. Le matin (comme à Beynac, Vergt ou encore Ribérac), le midi ou le soir, il y a des marchés pour tous les goûts.

Sur certains marchés, les agriculteurs prépareront eux-mêmes à manger, et inviteront les gourmands à se restaurer sur place, comme à Agonac, le jeudi 18 juillet, ou encore Miallet le vendredi 19 juillet, et bien d’autres dates à retrouver sur https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/dordogne/recherche?categories%5b%5d=products&market_start_day=2024-06-12&sales_mode%5b%5d=market