Couverture du journal du 05/10/2022 Consulter le journal

Lot-et-Garonne : Métro, médiateur de l’emploi

C’est une initiative originale à laquelle le fournisseur bien connu des professionnels se livre le 16 mai prochain. En effet, avec la journée « Place à l’emploi » sur le site d’Agen, Metro souhaite mettre en relation d’éventuels candidats à l’embauche et des restaurateurs du territoire.

Gelpyvag

© Unsplash

C’est une initiative originale à laquelle le fournisseur bien connu des professionnels se livre le 16 mai prochain. En effet, avec la journée « Place à l’emploi » sur le site d’Agen, Metro souhaite mettre en relation d’éventuels candidats à l’embauche et des restaurateurs du territoire. Et pour cause : depuis leur réouverture, les restaurateurs et cafetiers font face à une difficulté de recrutement sans précédent. 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration auraient ainsi changé de métier depuis la crise sanitaire. Les postes de cuisinier, chef de rang, second de cuisine, employé polyvalent en salle et cuisine, commis de cuisine et chef de partie font notamment partie des métiers particulièrement en tension.

Or, avec ses 99 points de vente répartis sur l’ensemble de l’Hexagone, Métro est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. L’entreprise compte 9 000 collaborateurs qui fournissent 400 000 professionnels de la restauration avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux. Pour l’ensemble de ses raisons, Métro France, en partenariat avec les syndicats UMIH et GNI, a imaginé le dispositif « Place à l’emploi ». Thierry Pasquier, Directeur de l’enseigne Métro d’Agen, a voulu que son magasin participe à l’opération car la pénurie touche aussi durement le Lot-et-Garonne. Pour les personnes intéressées, rendez-vous lundi 16 mai 2022 à partir de 14 heures (jusqu’à 17 h) aux halles Métro d’Agen, allées des Riols, lieu-dit la Capelette.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article