Normal, Kraft, Amorino, les Carrefour City, Café Columbus, Derichebourg, Ceva Logistics, Irrijardin ou encore Comme j’aime… En quelques années, ces enseignes sont venues booster le centre-ville de Tarbes mais aussi son agglomération. Derrière chacune de ces ouvertures ou agrandissements, on retrouve un acteur devenu central dans l’immobilier d’entreprise, que ce soit la vente, l’achat, la location ou l’investissement : Monlocalpro.
À sa tête, Thibault et Sabrina Tichané, unis à la ville et associés dans la gestion de cette société qui participe pleinement au dynamisme économique en dénichant les bâtiments qui accueilleront les commerces de demain. Discrètement installés au cœur du quartier de l’Arsenal qu’ils ont grandement contribué à développer, ils abordent cette nouvelle année sereinement. Pour eux les dossiers se montent de 10 à 14 mois en moyenne avant de se concrétiser et 2025 sera ponctuée de nombreuses ouvertures… tenues secrètes, confidentialité et concurrence obligent.
Une expérience et un réseau bétons
Lancée fin 2018, Monlocalpro a connu un essor remarquable. Il faut dire que ses deux fondateurs n’étaient ni des inconnus ni des novices. Lui…