Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Muretain Agglo – Porte des Pyrénées : la justice valide le projet commercial

Lancé il y a plus de vingt ans, le projet de construction d’un centre commercial dans la ZAC Porte des Pyrénées au sud de Muret devrait enfin aboutir.

pyrénées

© Shutterstock

La Cour administrative d’appel de Toulouse a annulé par un arrêt du 25 juillet le refus de permis de construire émis par le maire de Muret le 9 novembre 2020 et « ordonne à la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac, NDLR) de délivrer un avis favorable pour ce projet ».

Une bonne nouvelle pour André Mandement, maire du Muret et président de la communauté d’agglomération du Muretain qui porte le projet. Il avait dû refuser par deux fois le permis de construire, suite à deux avis défavorables de la Cnac. Le projet de ZAC Porte des Pyrénées prévoit notamment la construction d’un centre commercial de 9 500 m2 de surface de vente et d’un parking en silo de 700 places sur une surface totale de 5,8 ha. Le conseil de communauté du Muretain Agglo a d’ailleurs validé le 4 juillet le projet de centre commercial porté par M. Payraudeau, également propriétaire du E. Leclerc voisin situé à Roques-sur-Garonne.