Réunir l’ensemble des classes de 4e d’un même collège afin que les jeunes puissent échanger directement avec des professionnels de secteurs clés comme le BTP, l’industrie, l’artisanat ou encore la santé : l’initiative du Medef des Hautes-Pyrénées se veut vivante et propice aux interactions. Ce nouveau format d’action, organisé en partenariat avec le CLEE 65, l’inspection académique de Tarbes et les principales organisations économiques du territoire a pour but de faire découvrir aux élèves la diversité des métiers en éveillant notamment leur curiosité. Et depuis fin mars, les trois interventions ont mobilisé des professionnels « investis, fiers de représenter leurs métiers et leur territoire ». Au collège Sarsan de Lourdes, le dirigeant BTP Pierre Duplaa, É…
Nouveau format d’action pour le Medef des Hautes-Pyrénées
L’organisation patronale interprofessionnelle a lancé une série de rendez-vous qui réunissent entreprises et élèves de 4e. Développer la connaissance des métiers est le premier objectif de cette initiative, organisée avec différents acteurs économiques du territoire.

Au collège Sarsan, à Lourdes, Guillaume Sarrazin délégué général du Medef des Hautes-Pyrénées avec Pierre Duplaa, entrepreneur du BTP et président de la fédération départementale. © Medef Hautes-Pyrénées