Couverture du journal du 05/10/2022 Consulter le journal

Nouvelle-Aquitaine : premier succès pour la Plateforme de l’inclusion

12 250 bénéficiaires ont intégré en un peu plus d’un an l’une des 483 entreprises sociales inclusives néo-aquitaines référencées sur la Plateforme de l’inclusion.

Plateforme inclusion

© picjumbo.com - Pexels

12 250 bénéficiaires ont intégré en un peu plus d’un an l’une des 483 entreprises sociales inclusives néo-aquitaines référencées sur la Plateforme de l’inclusion. C’est le premier bilan de cet outil numérique déployé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion à l’automne 2020 en Nouvelle-Aquitaine, pour faciliter le retour vers l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées, en raison de difficultés professionnelles, sociales ou de santé.

Ce téléservice permet, en effet, de les mettre en relation avec des entreprises sociales inclusives (associations, entreprises ou chantiers d’insertion…) qui proposent des contrats de travail spécifiques et un accompagnement dédié pour l’élaboration et la mise en œuvre du projet professionnel du salarié. Ce guichet unique vise ainsi à « simplifier les procédures, fluidifier les parcours d’insertion et à lever les freins qui pouvaient exister jusqu’alors, à commencer par les lourdeurs administratives et les difficultés d’accès aux profils éligibles ».

https://inclusion.beta.gouv.fr

PLATEFORME INCLUSION

© D.R

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article