Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Pau – Hélioparc vers plus de coordination

Olivier Farreng, directeur de la technopole Hélioparc, et son président Mohamed Amara, ont dressé le bilan 2023 et les perspectives pour 2024.

Hélioparc

© E.L-T - La Vie Economique

Lors de la cérémonie des vœux d’Hélioparc, ce jeudi 11 janvier, son directeur, Olivier Farreng, s’est félicité de la bonne santé de la technopole paloise, résumant : « 18 ans après la création d’Hélioparc, nous avons doublé tous les chiffres ». Et de citer les 30 000 mde bureaux, les 170 entreprises hébergées et le parc immobilier composé de « bientôt 14 immeubles », en référence à l’immeuble Marie-Curie dont la construction touche à sa fin.

À ses côtés, le président Mohamed Amara a abondé en revenant sur les moments-clés de 2023 parmi lesquels la création de l’incubateur Greenov ou encore le renouvellement du label Technopole. Concernant les perspectives pour 2024, ce dernier a évoqué, outre Marie-Curie, le lancement de la construction d’un quinzième immeuble, l’engagement d’Hélioparc dans une démarche RSE, et enfin sa volonté « de construire une plateforme de coordination » entre tous les acteurs du territoire, pour « porter l’innovation en Béarn ».