Plus haut, plus vite, plus fort. Vingt ans après sa création en région parisienne, l’entreprise Ascenseurs Serrurerie d’Aquitaine (ASA) spécialisée dans la fabrication et l’installation d’ascenseurs, poursuit son irrésistible ascension à Saint-Rémy-sur-Lidoire, dans le sud-ouest de la Dordogne. Si, pendant dix ans, la PME n’a proposé que du « petit structurel » (habillage de cabines, pose de miroirs, de plafonds, de mains courantes), depuis 2015, elle conçoit et installe aussi des pylônes d’ascenseur dont la taille dépasse régulièrement les 35 mètres de hauteur.
« La diversification de nos savoir-faire s’est faite au gré des demandes de la clientèle », explique son fondateur Romain Lustriat dont les capacités d’adaptation ont été vite récompensées. « Le chiffre d’affaires a commencé à changer de dimension en 2015. Un gros chantier en a appelé d’autres et ainsi de suite sur l’ensemble du territoire national. »
Amélioration de l’accessibilité de plusieurs gares pour le compte de la SNCF, réhabilitation des ascenseurs de la tour Montparnasse, mise aux normes des accès du musée de l’Armée à Paris… le carnet de commandes est toujours bien rempli. « En France et au-delà, la loi impose aux bâtiments publics d’être accessibles aux pers…