Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Présaison active pour les stations Hautacam et Gavarnie-Gèdre

Alors que l’hiver approche à grand pas, les opérations pour l’ouverture des stations de ski se multiplient à Hautacam et Gavarnie-Gèdre. À la tête de ces deux stations, le PDG de Stem International, Vincent Tassart, nous dévoile sa vision.

Vincent Tassart, Président Directeur Général chez STEM International © Lilian Cazabet Hautacam

Vincent Tassart, PDG de STEM International © Lilian Cazabet

Hautacam peaufine la saison hivernale et cela se voit : c’est en plein travaux que Vincent Tassart, le PDG de Stem International, nous reçoit. L’entreprise qu’il a fondée en 2016 est à la tête des régies des stations de ski Gavarnie-Gèdre et Hautacam depuis 7 ans. Celles-ci ont été renouvelées en septembre 2022 pour 5 ans de plus. Ces deux stations pyrénéennes n’ont pas grand-chose en commun, avec d’un côté Hautacam implantée entre 1 509 et 1 800 mètres d’altitude et de l’autre Gavarnie-Gèdre qui culmine entre 1 820 et 2 322 mètres d’altitude. Le dirigeant a donc choisi de ne pas leur appliquer une recette unique, mais, de prendre en compte les particularités de chacune d’entre-elles. « Chaque lieu doit dessiner son propre modèle », souligne le PDG de Stem International.

Gavarnie-Gèdre réalise 80 % de son chiffre d’affaires sur six semaines

Développer l’attractivité hivernale

Gavarnie est un site particulier, « avec des caractéristiques exceptionnelles. Un skieur sur piste verte peut aller tout en haut de la station car c’est un site ouvert à une clientèle inexpérimentée. Dans le développement, nous pouvons renforcer l’attractivité hivernale et élargir l’offre. Ce n’est pas un site qui nécessite une diversification comme Hautacam, il y a une logique de co…