Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Quatre entreprises s’engagent auprès de la délégation militaire départementale

Quatre entreprises périgourdines ont signé, avec la délégation militaire départementale de la Dordogne, le manifeste ProMilès, jeudi 27 juin.

© Ministère des Armées – DMD 24

Dans le prolongement de la signature de convention de partenariat signée le 29 février, entre la délégation militaire départementale et le Medef Périgord, qui a marqué la création du Comité de liaison Défense Dordogne quatre entreprises périgourdines, Bernier Frères, Récup’palettes, Fromarsac et Synergie, ont signé le manifeste ProMilès, jeudi 27 juin. D’autres signatures, avec de nouvelles entreprises sont attendues dans les semaines à venir.

Le manifeste ProMilès, créé en août 2022 par l’État-major des armées et le Medef, vise à favoriser et encourager l’établissement de liens direct entre les entreprises locales, et les unités militaires des territoires Les entreprises signataires s’engagent à apporter leur soutien aux personnels d’active et de réserve, mais également à participer à l’embauche des blessés ou anciens militaires, ainsi qu’à celle des conjoints.