Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Santé : le Mipih et le Sib fusionnent

Le Mipih, éditeur public toulousain investi sur le marché de la e-santé, et le SIB, acteur coopératif du numérique au service de la santé basé à Rennes, annoncent leur fusion au 1er janvier 2024.

mipih

© Shutterstock

Le Mipih, éditeur public toulousain investi sur le marché de la e-santé, et le SIB, acteur coopératif du numérique au service de la santé basé à Rennes, annoncent leur fusion au 1er janvier 2024. Avec ce rapprochement, les deux groupements d’intérêt public deviennent « le premier acteur public du numérique en santé », générant plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et employant plus de 1 300 agents au service du numérique public. Les deux organismes comptent désormais sept sites en France : Toulouse, Amiens, Bordeaux, Reims et Paris pour le Mipih, Rennes et Lille pour le SIB.

« Cette nouvelle alliance s’inscrit dans une démarche stratégique visant à renforcer (le) positionnement et à faire converger (les) offres, coconstruites avec les hospitaliers, pour proposer une réponse industrielle publique complète et souveraine en numérique », expliquent les acteurs.