Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Sarlat – Un appel à candidature pour reprendre l’immeuble « Porret »

La Ville de Sarlat a lancé un appel à projet pour faire vivre à nouveau l’immeuble dit « Porret » situé place du marché aux oies, en plein cœur du secteur sauvegardé.

© Ville de Sarlat

La municipalité a fait l’acquisition de locaux commerciaux, dans l’intention de sauvegarder le commerce de proximité, et notamment du local de l’immeuble « Porret » qui fait l’objet d’un appel à projet pour l’aménagement et l’exploitation de cet immeuble sous la forme d’un bail à construction. L’objectif est de pérenniser une offre commerciale diversifiée et ajouter une autre activité aux commerces du périmètre sauvegardé. L’immeuble n’ayant pas connu de travaux de restauration, le porteur de projet devra revaloriser le caractère historique et patrimonial de l’immeuble. Au XIXe siècle, cet immeuble était celui d’un menuisier qui y avait établi son atelier et son logement. La dernière occupation commerciale durable a été un estaminet, tenu par Jacky Porret. Une plaque en hommage est installée sur l’immeuble.

Pour les volontaires, la candidature devra être reçue, sous enveloppe cachetée portant la mention « Candidature Immeuble BH187 bail à construction– 24206 Sarlat-la-Canéda», au plus tard le 30 août 2024 à 17 heures à l’adresse suivante : Mairie de Sarlat Hôtel de Ville Place de la Liberté – CS 80210 24206 SARLAT Cedex.