Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Se reconvertir et se former avec l’AFPA

Le centre de Tarbes participe à la journée portes ouvertes, organisée le 16 septembre prochain. L’occasion d’en découvrir l’offre d’accompagnement et de formations professionnelles proposée.

AFPA 65

Près de 73 % des stagiaires formés à l'AFPA, comme ici celui de Tarbes, trouvent un emploi dans les six mois après leur sortie du centre. © AFPA65

À l’instar de tous les centres d’Occitanie, l’AFPA de Tarbes ouvrira ses portes le 16 septembre prochain afin de présenter au plus grand nombre ses offres en matière d’accompagnement et de formation professionnelle. Les visiteurs pourront découvrir les 250 métiers dans des secteurs qui recrutent et les parcours qualifiants qui signent un retour à l’emploi, une reconversion ou un premier diplôme. Les contrats en alternance et la validation des compétences sont également proposés et toutes les informations seront divulguées lors de cette journée de présentation. Stagiaires et formateurs seront également au rendez-vous pour des rencontres et des échanges, ils répondront aux questions pratiques telles que : réussir sans diplôme, comment rebondir après un échec scolaire, quels sont les financements possibles ou tout simplement comment entrer en formation AFPA. Le site de Tarbes assurera cet accueil exceptionnel de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures, une plateforme dédiée permet de s’inscrire en amont à la JPO et d’en consulter le programme.