Couverture du journal du 16/09/2020 Consulter le journal

Terra Aventura, le grand jeu

Le Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine lance une édition spéciale du « Guide du Routard » autour de Terra Aventura, la plus grande chasse aux trésors d’Europe.

Qui n’a pas déjà croisé sur les chemins de Nouvelle-Aquitaine des familles, smartphone à la main et sac de randonnée sur le dos, avec accrochés comme signe distinctif des petits badges colorés, appelés les « Poïz’ » ? Ce sont des « Terr’aventuriers » et ils partent à la découverte des pépites patrimoniales, naturelles, culturelles et insolites de la plus vaste région de France. Avec 2 millions de joueurs en 2019, le « géocaching made in Nouvelle-Aquitaine » connaît un véritable succès. Pas moins de 400 parcours sont ainsi proposés en cinq langues, dans les 12 départements, partenaires du Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine, dont 23 dans les Landes, des grands lacs aux villages de Chalosse en passant par les centres-villes historiques de Dax et Mont-de-Marsan et, parmi les nouveaux venus, Peyrehorade, Capbreton, Moliets ou Saubusse. Ils offrent un immense territoire de jeu aux touristes français et étrangers en séjour, mais également aux Néo-aquitains qui découvrent ainsi leur région autrement. De plus en plus de joueurs organisent d’ailleurs leurs vacances en Nouvelle-Aquitaine en fonction des parcours Terra Aventura. 

UNE ÉDITION SPÉCIALE
DU GUIDE DU ROUTARD
 

C’est donc très naturellement que l’idée d’un « Guide du Routard » spécial Terra Aventura a germé lors d’une rencontre entre Michel Durrieu, directeur général du Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine et Philippe Gloaguen, fondateur du célèbre guide de voyage. Pensé comme un outil d’aide à l’organisation de séjours, il propose une sélection de 100 parcours Terra Aventura que l’on peut réaliser sur 14 grandes destinations de la région. Les bons plans, les coups de cœur et les adresses qui sont la marque de fabrique du guide viennent s’y ajouter.